Célébration de la Journée Mondiale des Océans avec Susan et David Rockefeller, Jr. Présentée par Girard-Perregaux


New York, NY (15 mai 2012) - Susan et David Rockefeller, Jr. ont célébré la Journée Mondiale des Océans à New York le 5 juin 2012 de 18h à 21h au MoMA, en partenariat avec l'emblématique Marque horlogère suisse de luxe, Girard-Perregaux. Fervents défenseurs de l'environnement, Susan et David ont créé cet événement pour célébrer les océans et sensibiliser le public à la nécessité de les préserver.

Cette soirée a été l’occasion d’une projection spéciale, en avant première, du dernier film documentaire de Susan, Mission of Mermaids. Véritable hommage aux océans, cet appel à l'action de 15 minutes nous montre les océans à travers le regard d'une sirène mythique, et évoque l'acidification des océans, la surpêche et la pollution. Le film porte un message d'espoir qui nous fait réfléchir sur nos rapports à l'eau de notre planète.

Présentée par Girard-Perregaux, cette soirée était articulée autour de l'idée de « Protéger ce qui est précieux », faisant ainsi référence à la fois à l'état des océans du monde et à l'art unique de la haute horlogerie. En l'honneur de cette soirée et de tous les efforts déployés par Susan et David, Girard-Perregaux dévoile une édition limitée, la Sea Hawk 1000 « Grand Bleu ». Cette pièce arbore un boîtier en acier, un bracelet en caoutchouc bleu ainsi que des touches bleues émaillant le cadran sur lequel figure une mappemonde, portant ainsi toute l'attention sur cette cause importante.

« Susan et David sont de véritables anges gardiens, ils nous rappellent sans cesse que la protection de notre planète est primordiale », déclare Michele Sofisti. « C’est un honneur pour nous de travailler à leurs côtés et nous espérons parvenir ensemble à sensibiliser davantage le public aux problématiques de préservation des océans. »


« Les montres Girard-Perregaux nous rappellent à quel point le temps est une ressource précieuse », explique Susan Rockefeller. « Il nous reste très peu de temps pour sauver nos océans. J’espère que Mission of Mermaids aidera chacun d’entre nous à mieux comprendre la nécessité de préserver les eaux de notre planète. Le film a pour objectif de soutenir l’action d’Oceana, la seule ONG mondiale exclusivement dédiée à la protection des océans. »

Après la présentation, les invités ont été accueillis dans une nouvelle ambiance inspirée du film de Susan. Au milieu d’une mer de lumières et de projections des travaux de Ricardo Cisnero inspirés de l’océan, des sirènes mythiques habillées de somptueuses robes, des montres Girard-Perregaux et des bijoux Susan Rockefeller ont ravi les invités. Les sirènes distribuaient des pailles Susan Rockefeller en acier inoxydable sur lesquelles était gravé le thème de la soirée « Protect what is Precious », afin d’inciter à ne plus utiliser de plastique à usage unique. Cet appel à l’action est également gravé sur la montre Girard-Perregaux « Grand Bleu », en édition limitée, ainsi que sur les créations de la nouvelle collection joaillière de Susan dont le lancement est prévu le 8 juin sur www.susanrockefeller.com.


Parmi les invités, Nile Rodgers, Gayle King, Almudena Fernandez, Anna Carter, Rich Gelfond, Peggy Bonapace, Sydney Davis, Andy Sharpless, Vin Cipolla, Judith Rodin, Julie Gilhart, Nina Manuel, Janet Wallach étaient présents. À la fin de la soirée, chacun est reparti avec des cadeaux uniques, dont un kit de vernis à ongles de la marque OPI avec des couleurs en édition limitée (Mermalade, Sand Castle et Beaty and the Beach) créées spécialement pour l’occasion.


À propos de Girard-Perregaux

Girard-Perregaux est une manufacture suisse de montres haut-de-gamme dont les origines remontent à 1791. L’histoire de la Marque est jalonnée de garde-temps légendaires qui allient design pointu et technologie innovante, comme la célèbre Tourbillon sous trois Ponts d’or, présentée par Constant Girard-Perregaux en 1889 lors de l’Exposition universelle de Paris, où elle a reçu la médaille d’or.

Entièrement tournée vers la création de haute horlogerie de pointe, la Marque est l’un des seuls fabricants de montres à associer sous le même toit tous les métiers pour concevoir et fabriquer ses pièces, y compris leur cœur même : le mouvement. Avec plus de 80 brevets, Girard-Perregaux se consacre intégralement à la recherche et au développement pour inscrire de manière continue son héritage unique dans l’horlogerie moderne. Girard-Perregaux est détenue en majorité par le Groupe PPR.

A propos de Susan Rockefeller

Susan Rockefeller est réalisatrice de documentaires, auteur, joaillière et fervente environnementaliste. Très engagée en faveur de la protection de notre planète, Susan est membre et présidente du conseil d’Oceana, membre du Global Leadership Council pour le Natural Resources Defense Council et membre du comité de programme du Stone Barns for Sustainable Agriculture. Faisant toujours preuve d’une force créative et positive, Susan Rockefeller s’est également beaucoup impliquée dans la production et la réalisation du documentaire Making the Crooked Straight, diffusé sur HBO et ayant remporté un Christopher Award en 2011, ainsi que dans la coproduction du film A Sea Change, un documentaire très applaudi à travers le monde. Elle lancera sa collection joaillière le 8 juin 2012, un prolongement de son action en faveur du World Ocean’s Day et d’Oceana. Chaque création se veut un magnifique outil permettant d’ouvrir la discussion sur la préservation des océans. Pour de plus amples informations, consultez le site www.susanrockefeller.com.


À propos de Sailors for the Sea

Fondée en 2004, Sailors for the Sea est une organisation à but non lucratif qui informe la communauté de la navigation de plaisance sur la protection mondiale des océans et l'y engage. Pour plus d'informations ou pour participer à l'un des programmes de Sailors for the Sea, ou pour soutenir l'organisation, visitez le site www.sailorsforthesea.org.

Contacts Presse
SUSAN ROCKEFELLER- Alex Dickerson- E-mail : alex@thecollectiveagency.net T +1 917.261.4074
GIRARD-PERREGAUX- Clémence Dubois - E-mail : cdubois@girard-perregaux.ch T +41 32 911 35 50
















Spécificités techniques de la montre

SEA HAWK PRO 1000m

Véritable instrument de plongée, avec une personnalité affirmée et un design ergonomique, la Sea Hawk pro 1000m se distingue par ses performances.
Prête pour les aventures les plus extrêmes, elle est équipée d’un mouvement Girard-Perregaux à remontage automatique avec indication de réserve de marche. Son boîtier, entièrement développé et produit par la Manufacture, est doté d'une lunette tournante unidirectionnelle permettant le calcul des temps de plongée, ainsi qu'une valve à hélium pour la décompression de la montre après des plongées profondes. Il est également doté d'une couronne et d'un fond vissés.


Boîtier en acier
Diamètre : 44 mm
Glace saphir
Lunette tournante unidirectionnelle
Valve de décompression à hélium
Fond et couronne vissés
Étanchéité : 1 000 mètres

Mouvement Girard-Perregaux GP033R0
Mécanique à remontage automatique
Calibre : 11’’’ ½
Fréquence : 28 800 alternances/heure (4Hz)
Rubis : 27
Réserve de marche : 46 h minimum

Fonctions : heure, minute, petite seconde, indicateur de réserve de marche, date

Bracelet en caoutchouc avec boucle déployante de sécurité

Afficher la galerie

Célébration de la Journée Mondiale des Océans avec Susan et David Rockefeller, Jr. Présentée par Girard-Perregaux
Retour