La nouvelle Collection Hawk


Elles affichent la volonté qui préside à chaque nouveau challenge. Audacieuses. Racées. Intransigeantes. Elles, ce sont les montres de la nouvelle collection sportive de Girard-Perregaux : Hawk. L’énergie qui s’en dégage se nourrit d’une technicité manufacturière maîtrisée depuis 1791 et d’un design avant-gardiste qui ne laisse place à aucun compromis. Deux modèles, l’un chronographe, l’autre de plongée, inaugurent une nouvelle lignée qui s’inscrit avec force dans le patrimoine de la marque.


Hawk. Le nom tombe comme un couperet. À l’image des nouvelles montres qui le portent, Sea Hawk et Chrono Hawk, il s’impose sans tergiverser et confirme Girard-Perregaux dans l’univers aguerri des montres sportives de haut niveau. Il rappelle également la pertinence de la marque en la matière, qui dès 1880 fabriquait en série les premières montres-bracelets à usage militaire et, dans les années 1940, lançait la première génération Sea Hawk.

En digne héritière de ce savoir-faire, la nouvelle collection Hawk s’approprie les codes identitaires de Girard-Perregaux pour ancrer sa personnalité dans le 21e siècle. Façonné en acier inoxydable, le sculptural boîtier de 44 mm donne le ton. Athlétique, anguleux, vif, il réinterprète l’octogone du modèle Laureato, offrant au temps des angles atypiques. Les arêtes de la carrure, dont la réalisation des plus délicates fait appel à une grande maîtrise, enserrent la lunette avec conviction. Les bracelets, qu’ils soient de cuir ou de caoutchouc technologique, s’intègrent parfaitement à la boîte et arborent une nouvelle boucle de sécurité. Un caractère trempé encore confirmé par les cadrans : leurs index saillants et luminescents, les indications en relief et le décor inspiré de la forme du célèbre Pont Girard-Perregaux créent un effet tridimensionnel dans un jeu de perspective saisissant.

Dans le sillage de ces montres taillées pour les plus grands défis, l’esprit Girard-Perregaux reste intact. L’exercice de style, allier la tradition manufacturière séculaire de la marque à une véritable volonté d’innovation, s’affirme dans le moindre détail de conception et de finition des garde-temps. En leur cœur, un mouvement mécanique, bien sûr, entièrement développé et fabriqué dans les ateliers Girard-Perregaux par ses maîtres horlogers.

Afficher la galerie

La nouvelle Collection Hawk
Retour