Conseils d'utilisation et modes d'emploi

A travers le monde, Girard-Perregaux se tient à votre disposition pour vous faire bénéficier du meilleur service et s’engage à prendre le plus grand soin de votre montre Girard-Perregaux. Pour faire réparer ou réviser votre garde-temps, nous vous invitons à la confier à un distributeur agréé Girard-Perregaux dont vous trouverez la liste dans la partie distribution

Votre montre Girard-Perregaux est un produit d’exception qui a été manufacturé avec le plus grand soin et vous servira durablement si vous veillez à prendre les précautions suivantes : Entretien / précaution d’utilisation

  1. N’utilisez pas de produits corrosifs pour le nettoyage de votre montre, mais un tissu doux et sec.
  2. Evitez les coups violents.
  3. Evitez de porter un bracelet métallique au même poignet afin de préserver votre montre.

Etanchéité

  1. La couronne et les poussoirs de votre montre ne doivent pas être actionnés dans l’eau. Si votre montre possède une couronne vissée, veillez à ce qu’elle n’entre à aucun moment en contact avec de l’eau lorsque sa couronne est dévissée.
  2. Après un bain de mer, rincez votre montre à l’eau claire ; évitez de vous baigner avec un bracelet en cuir ou en satin, afin de prévenir une usure accélérée.
  3. Evitez les chocs thermiques et les températures importantes (sauna, hammam).
  4. Les montres Girard-Perregaux sont étanches à 3, 5, 10, 30, 100 ou 300 ATM selon les modèles. Votre montre a fait l’objet de contrôles d’étanchéité dans nos ateliers.

Mouvement

  • - La grande diversité des développements réalisés par la manufacture Girard-Perregaux lui permet de vous proposer trois groupes de mouvements:
    • 1. Mouvement à quartz, qui ne requiert aucun remontage
    • 2. Mouvement mécanique à remontage manuel, qui doit être remonté chaque jour
    • 3. Mouvement mécanique à remontage automatique, qui doit également être remonté manuellement si la montre n’a pas été portée depuis quelque temps. Le port quotidien d’une telle montre (minimum 14 heures) suffit normalement à assurer la réserve de marche nécessaire au bon fonctionnement du mouvement sans qu’il soit nécessaire de le remonter.
  • - Evitez d’entreposer votre montre de manière immobile pendant de longues périodes. Un port régulier évite que les huiles contenues dans le mouvement ne se figent.
  • - Il est conseillé de faire contrôler le mouvement et l’étanchéité de votre montre tous les 2 ans en apportant votre montre chez un concessionnaire agréé Girard-Perregaux
Retour