Les éditions limitées Infinity
10.09.2020

Les éditions limitées Infinity

Les éditions limitées Infinity

À l'occasion des Geneva Watch Days, Girard-Perregaux est ravi de présenter huit nouvelles montres, toutes liées par des éléments en onyx. Ces nouveaux modèles sont un hommage à l'héritage de Girard-Perregaux et sont résolument tournés vers l'avenir. Les lignes de chaque modèle sont assurément contemporaines. Elles conviendront parfaitement aux amoureux du style, des codes conceptuels forts et d'une expertise horlogère hors du commun.

Avec les modèles Free Bridge, nos maîtres horlogers ont réinventé les célèbres ponts datant des années 1860. Les lignes des éditions Free Bridge et Free Bridge Infinity ont été retravaillées pour s'adapter à notre époque contemporaine et pour celles à venir. L'esthétique de chaque modèle est extraordinaire, et malgré le travail nécessaire à leur réalisation, ils restent relativement accessibles.
Patrick Pruniaux, CEO Girard-Perregaux.

Les éditions limitées Infinity Slider Image 1
Les éditions limitées Infinity Slider Image 2
Les éditions limitées Infinity Slider Image 3
Les éditions limitées Infinity Slider Image 4

ÉDITIONS FREE BRIDGE ET FREE BRIDGE INFINITY

L'édition Free Bridge ainsi que la Free Bridge Infinity sont dotées d'un Neo Bridge caractéristique en forme de flèche qui couvre la base de la platine. Sa forme soutient le pont emblématique de la Maison en forme de flèche, tout en réinterprétant les structures contemporaines souvent vues en architecture.

 

ÉDITION COSMOS INFINITY

Ce superbe modèle est une évolution de la Cosmos, mise sur le marché en 2019. Limitée à huit pièces seulement, cette dernière édition atteint un haut degré d'exclusivité. Ce chef-d’œuvre illustre le savoir-faire horloger, la finition soignée et le travail artisanal chers à Girard-Perregaux. Cette composition en titane Grade 5 est juxtaposée à un ensemble de pièces habillées d'onyx noir.

L'édition Cosmos Infinity ne comprend pas moins de trois complications exceptionnelles. Il y a d'abord la cage du Tourbillon, en forme de lyre, maintenue en position par le « Neo Bridge » typique de Girard-Perregaux. Vient ensuite un globe terrestre situé à 3 heures, qui constitue un moyen remarquable d'indiquer s'il fait jour ou nuit. Enfin, un globe céleste indique les constellations du zodiaque. Les deux globes sont constitués d'onyx poli et sont décorés à la main grâce à la technique de la miniature. Cette technique artisanale implique l'application d'or rose sur chaque globe, créant un contraste sublime avec l'onyx noir brillant.


ÉDITIONS LAUREATO 42 MM ET 38 MM INFINITY

La nouvelle édition Laureato Infinity propose un choix de boîtiers de 38 mm et de 42 mm. Un accord de distribution exclusive a été signé avec Wempe et cette édition sera exclusivement disponible dans certains points de vente Wempe en Allemagne, ainsi que dans ses boutiques phares de New York et de Londres pendant une durée limitée.

En 1975, Girard-Perregaux était une des premières sociétés à proposer un modèle sportif et élégant muni d'une lunette octogonale et d'un bracelet en acier intégré. La Manufacture dévoile à présent le nouveau chapitre de l'histoire de la Laureato : l'édition Laureato Infinity, équipée d'un cadran en onyx noir aux reflets d'or rose contrastés.


LES CLASSIQUES : LES ÉDITIONS VINTAGE 1945 ET 1966 INFINITY

Les éditions Vintage 1945 Infinity et 1966 Infinity saisissent l'élégance d'une soirée habillée. Ces garde-temps, mis en vedette au Geneva Watch Days, sont accompagnés du message suivant : « Onyx is the new black ».

Selon Patrick Pruniaux, CEO de Girard-Perregaux, « L'édition Vintage 1945 Infinity et les éditions 1966 Infinity en 40 mm et en 30 mm rayonnent de la beauté du passé, mais ont été retravaillées pour l'époque contemporaine et pour celles à venir, grâce à leur esthétique intemporelle et à leurs qualités mécaniques. » Il explique : « contrairement à beaucoup de nos modèles de Haute Horlogerie, ces montres sont tout en lignes épurées et en proportions élégantes, loin des pièces complexes. Habillées d'onyx noir, elles sont des modèles de sophistication. »