L’esthétique alliée à la fonctionnalité
Lancée pour la première fois en 1975, la Laureato est un véritable joyau d’élégance sportive. Avec son design épuré et son bracelet intégré procurant un confort élevé, la Laureato conjugue esthétique et fonctionnalité comme seule la Maison Girard-Perregaux en a le secret. En 2019, la Manufacture lance la version « Absolute », l’expression ultime de la Laureato. La Laureato Absolute revendique des caractéristiques sans compromis, avec son design audacieux, le plus sportif et le plus contemporain de la collection. Acier architectural spectaculaire, titane high-tech ultraléger, or rose à l’élégance classique ou diamants taille brillant étincelants : la collection Laureato offre un éventail fascinant de matières au charme universel.
Une silhouette octogonale
Conçue et fabriquée à la main au sein de notre Manufacture, la lunette octogonale proéminente constituait la pièce maîtresse de la première Laureato. Celle-ci était équipée d’un mouvement quartz plat et ultra-précis — une autre prouesse horlogère dévoilée en avant-première par Girard-Perregaux dans les années 1970. Avec son design épuré, son confort au poignet et son bracelet intégré au boîtier, la Laureato conjugue esthétique et fonctionnalité comme seule la Maison Girard-Perregaux en a le secret. Le bracelet en acier épouse parfaitement le boîtier tandis que les lignes délicates du motif «Clou de Paris» finement gravé confèrent un charme classique au cadran.
Un riche choix
La Laureato était à l’origine équipée d’un mouvement quartz plat et ultra-précis – une autre prouesse horlogère dévoilée en avant-première par Girard-Perregaux dans les années 1970. Aujourd’hui, la collection Laureato comprend notamment des montres squelettes et des chronographes déclinés en une riche palette de tailles, matières et couleurs.
L'état d'esprit Laureato