Nous appeler +41 325 40 1791

Micro-peinture image

Micro-peinture

La micro-peinture – également appelée peinture miniature – est une technique artistique unique. Comme son nom l’indique, sa difficulté intrinsèque réside dans les dimensions de la toile, souvent réduites au dixième de millimètre. Grâce à un éventail de pinceaux ultrafins, composés d’un unique poil pour le plus fin, l’artiste réalise le dessin avec une très grande finesse après en avoir défini le contour. Pour obtenir un résultat parfait, de multiples couches de peinture sont nécessaires tout comme des phases de séchage appropriées pour fixer les couleurs. Via un motif, un texte ou une nuance spécialement choisie, nous offrons à nos clients la possibilité de personnaliser la micro-peinture présente sur leur garde-temps : ils acquièrent ainsi un garde-temps unique et exclusif.

Une carte du monde tel qu’en

1791

 

Le Planetarium Tri-Axial révèle un globe terrestre peint à la main qui représente le monde tel qu’il était perçu en 1791 – l’année de fondation de Girard-Perregaux. Sa complication phase de lune arbore également un disque micro-peint inspiré de la représentation du globe terrestre.

Heures de travail de micro-peinture

14

 

Les globes céleste et terrestre de la montre Cosmos Infinity Edition requièrent au total 14 heures de micro-peinture. Le travail sur leur surface ronde représente un défi supplémentaire, essentiellement en termes d’alignement et de raffinement du décor peint à main levée et sans repères visuels, à travers une loupe binoculaire.​ Une fois ce travail minutieux terminé, les constellations du zodiaque et les continents peints à l’or rose offrent un superbe contraste avec les globes en onyx noir brillant.

Unique poil

1

 

Le pinceau le plus fin utilisé pour réaliser une micro-peinture ne possède qu’un seul poil. Fabriqués en poils naturels, les pinceaux sont en règle générale un peu plus épais (5 à 10 poils) afin d’absorber suffisamment de peinture et de réaliser des lignes nettes.