EN PISTE AVEC ASTON MARTIN

Girard-Perregaux dévoilée partenaire horloger officiel d’Aston Martin 

 

Dès le lancement de la saison 2021 de F1 à Bahreïn, le logo de Girard-Perregaux trônera sur les monoplaces de l’écurie Aston Martin Cognizant Formula OneTM. Le premier garde-temps né de la collaboration entre Aston Martin et Girard-Perregaux sera quant à lui dévoilé ultérieurement dans l’année.

Dans la quête constante de vitesse, le temps demeure la préoccupation primordiale. Si la course contre la montre fascine depuis plus d’un siècle les fans de sport automobile, les horlogers sont depuis toujours confrontés au défi de la mesure du temps. Les similitudes entre les deux secteurs sont manifestes.

Les maisons Aston Martin et Girard-Perregaux ont toutes deux été fondées par des visionnaires animés par une passion. Aston Martin est créée en 1913 par Lionel Martin et Robert Bamford tandis que les origines de Girard-Perregaux remontent à 1791, lorsque Jean-François Bautte, âgé de seulement 19 ans, conçoit sa première montre. Mais c’est surtout une histoire d’amour – le mariage de Constant Girard et Marie Perregaux en 1854 – qui a donné naissance à l’un des plus grands noms de l’horlogerie.

Au fil des années, les deux maisons ont acquis un savoir-faire remarquable et perpétué leurs traditions tout en étant tournées vers l’avenir. Fidèles à leur vision progressiste, elles prônent l’amélioration continue et aspirent à des performances toujours supérieures.

 

 

Beauté

 

Une montre pour Girard-Perregaux et une voiture pour Aston Martin doivent être aussi belles à l’intérieur qu’à l’extérieur. Chaque composant passe entre les mains expertes d’artisans entièrement dédiés à la perfection du visible et de l’invisible. Dans nos secteurs respectifs, l’excellence et la précision transparaissent dans chaque pièce, chaque détail et chaque finition.











Savoir-faire artisanal

 

Depuis notre fondation, nous avons, par notre audace, littéralement renversé le monde de l’horlogerie, afin de révéler la partie artistique de l’ingénierie de précision. Aston Martin a redéfini l’esthétique dans le sport automobile avec des voitures qui sont devenues de véritables chefs-d’œuvre. L’engagement intransigeant que nous partageons en matière d’esthétique et de fonctionnalité est placé au cœur de notre collaboration.


Art

 

Les ponts et les routes du futur. Les maisons Girard-Perregaux et Aston Martin sont toutes deux animées par une même ambition : réinventer aujourd’hui notre précieux héritage pour les aficionados de demain. Nos designs définissent les tendances pour les initiés et les esprits en phase avec leur temps ; ils sont récompensés dans le monde entier pour leur créativité, leur précision absolue et leur savoir-faire inégalé.






L'état d'esprit Aston Martin

Laureato Chronograph Steel 1 & Aston Martin Laureato Chronograph Steel 2 & Aston Martin Laureato Chronograph Steel 3 & Aston Martin Laureato 42 mm & Aston Martin Quasar Light & Aston Martin