Eternity
∞
Le symbole de l’infini renvoie à la notion d’éternité. À l’occasion du 230e anniversaire de Girard-Perregaux, nous avons revisité nos icônes, de La Esmeralda à la Laureato et la Cat’s Eye, pour finalement dévoiler l’Édition Eternity qui célèbre à la fois l’héritage de la Maison et illustre son immense savoir-faire accumulé au fil des décennies. Grâce au travail de l’émaillage, l’éclat intense de l’émail bleu et vert ne s’estompera pas avec l’assaut des années et conservera toute sa fraîcheur pour l’Éternité.
Degrés Celsius
800
Les cadrans en émail sont cuits dans un four chauffé à 800 degrés Celsius, d’où l’appellation « émail grand feu ». Seul un orifice sur le four permet à l’émailleur de surveiller la cuisson et de suivre le processus de vitrification. De nombreuses variables telles que le matériau de la platine du cadran, la quantité d’émail appliquée ou les variations de température rendent la notion de durée totalement inappropriée durant la cuisson.
Couches
5 à 10
Pour obtenir un résultat parfaitement homogène, l’application de chaque couche d’émail requiert une précision et une régularité extrêmes, la répétition des cuissons rendant ce processus encore plus complexe. Entre 5 à 10 couches d’émail sont nécessaires – soit 5 à 10 cuissons – pour créer une nuance profonde et intense, ce qui multiple les risques de fissures et d’imperfections inhérents à chaque cuisson.