Nous appeler +33 1 84 95 17 91

NOTRE ENGAGEMENT ENVERS LE DÉVELOPPEMENT DURABLE image

NOTRE ENGAGEMENT ENVERS LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

RJC

Membre du Responsible Jewellery Council

 

Girard-Perregaux est fière d’être membre du Responsible Jewellery Council (RJC) depuis 2010. Le RJC est l’organisation internationale de normalisation qui fait référence dans l’industrie horlogère et joaillière. Ses membres s’engagent à promouvoir des pratiques éthiques, sociales et environnementales qui favorisent le changement et instaurent la confiance, depuis la mine jusqu’aux points de vente.

Girard-Perregaux garantit que la société respecte des normes strictes en matière de droits de l’homme, de droits des travailleurs et de protection environnementale.

Traçabilité & responsabilité

Nos diamants

 

Girard-Perregaux s’engage à :

  • Respecter l’ensemble des lois, conventions et règlements en vigueur

  • Soutenir les actions du Responsible Jewellery Council (RJC) en obtenant la certification RJC et en acquérant ses diamants auprès de fournisseurs certifiés par le RJC

  • Collaborer tout le long de la chaîne d’approvisionnement des diamants pour développer et mettre en œuvre une traçabilité totale des pierres, de la mine jusqu’à la boutique

  • Veiller à ce que tous les diamants achetés proviennent de sources légales certifiées par le Processus de Kimberley, afin d’exclure du marché les diamants impliqués dans le financement de conflits armés. Le Processus de Kimberley impose à ses pays membres des exigences strictes par le biais de certificats officiels, afin de contrôler la provenance, les exportations et les importations de diamants bruts. Une fois taillés, les diamants sont accompagnés d’une mention définie par le Système de garanties du World Diamond Council, qui doit figurer sur toutes les factures de diamants taillés.

Les ruches de la Chaux-de-Fonds

Urban beekeeping

 

Girard-Perregaux s’engage pour la préservation des abeilles dont la survie est actuellement menacée à travers le monde. La réintroduction de ces « petites ouvrières » dans des zones urbaines favorise la biodiversité et soutient la pollinisation locale.

Des ruches ont été installées dans les jardins du siège social de Girard-Perregaux. Chaque ruche abrite plus de 50 000 abeilles qui peuvent produire entre 10 et 15 kg de miel par an.

« Avec nos ruches, nous réintroduisons un peu de nature dans la ville », explique Claire Piroddi, responsable du développement durable Montres & Bijoux de Kering. « Ces ruches sont des témoins vivants de nos engagements en matière de développement durable. Elles inspirent chacun d’entre nous pour mener à bien notre stratégie à horizon 2025. »