Appelez-nous 0800 101791
Souhaitez-vous mettre à jour votre localisation?
Sélectionnez le pays Appliquer

Documents Héritage  image

Documents Héritage

Ne faites pas attendre votre montre. Authentifions-la et célébrons ensemble son héritage. Remplissez le formulaire et laissez l'aventure horlogère commencer ! Si vous souhaitez approfondir l'histoire de votre montre Girard-Perregaux, notre service d'Extrait des Archives est fait pour vous. Ce service est réservé aux montres ne faisant pas actuellement partie de la collection.

Girard-Perregaux garantit l'authenticité et la continuité de son héritage

 

Les documents du patrimoine et de l'héritage ne sont pas simplement des témoins du passé, mais également de l'esprit d'invention et du savoir-faire horloger de Girard-Perregaux.

À votre service, la manufacture vous offre la possibilité d'obtenir des documents d'héritage inestimables, témoignant de la richesse de son patrimoine horloger.

Tout d'abord, le certificat d'authenticité garantit l'origine véritable de chaque pièce et matériau composant votre garde-temps, assurant ainsi son authenticité et sa valeur. En complément, nous vous fournissons un extrait des archives, élaboré à partir de la référence identifiée dans nos documents historiques. Cet extrait détaille les caractéristiques spécifiques de fabrication de la montre que vous avez sélectionnée, offrant un aperçu approfondi de son histoire et de son héritage 

Certificat d'authenticité
Certificat d'authenticité
Notre certificat d'authenticité est le sceau officiel qui certifie que votre montre, son mouvement, ses matériaux et ses composants sont authentiques et conformes à la production d'origine.

Émis avec le plus grand soin par nos experts, ce document légal est le fruit d'un examen approfondi de votre montre au sein de notre atelier en Suisse.Veuillez noter qu'avant toute analyse d'authenticité de votre garde-temps, lorsque celui-ci nous parviendra, notre atelier effectuera un examen minutieux, vérifiant non seulement son état de fonctionnement, mais également son étanchéité. Nos remarques vous seront alors partagées afin de confirmer le service par nos soins. Nos experts examineront ensuite l'ensemble des composants avec une précision inégalée avant de refermer la montre, préservant ainsi son excellence et sa valeur intrinsèque. Ce certificat d'authenticité vous sera ensuite soigneusement emballé et expédié avec votre montre.

Nous tenons à souligner que notre certificat d'authenticité ne comprend pas une estimation de la valeur de votre montre.
Certificat d'authenticité seul
CHF 800 HT
Extrait d'archive
Extrait d'archive
Nous produisons des montres depuis 1791 et conservons des trésors dans nos archives.

Si vous possédez une montre Girard-Perregaux, et souhaitez en découvrir son histoire alors l'Extrait de nos archives est ce qu'il vous faut. Ce service de recherche historique est disponible uniquement pour les montres qui ne font plus partie de la collection actuelle. Aucun frais ne vous sera facturé si la recherche s'avère infructueuse.

Veuillez noter que le document fourni après la recherche, en français et en anglais, ne garantit ni l'authenticité de votre montre ni de ses composants.
De plus, si vous souhaitez obtenir des informations sur la valeur commerciale de votre montre, nous vous recommandons de consulter une maison de vente aux enchères.
Extrait des archives
CHF 200 HT
Close
Qu'est- ce qu'un certificat d'authenticité ?
Le certificat d'authenticité Girard-Perregaux est un document officiel qui certifie que la montre, son mouvement, ses matériaux et ses composants sont authentiques et correspondent à la production d’origine. Ce document légal est émis par nos soins et comporte des détails spécifiques liés à votre garde temps.

Nous attirons votre attention sur le fait que le certificat d'authenticité ne comprend pas une estimation de la valeur de votre montre.
Pourquoi un Certificat d'Authenticité est-il important ?
Confiance et Tranquillité d'Esprit : En recevant un Certificat d'Authenticité pour votre montre, vous avez la certitude que le garde temps est une pièce authentique, créée ou produite par nos soins.

Valeur Ajoutée : Le Certificat d'Authenticité peut également contribuer à la valeur de votre montre au fil du temps. Il renforce sa provenance et son histoire, ce qui peut être important si vous êtes collectionneur ou amateur d'art.

Traçabilité : Grâce aux informations détaillées sur le Certificat, vous pouvez retracer l'historique de la pièce, y compris sa création, et d'autres détails pertinents.
Comment l'obtenir?
Le certificat d'authenticité sera établi après un examen approfondi de votre montre au sein de notre atelier en Suisse. Après examen de celle-ci, le certificat vous sera envoyé par envoi postal avec votre montre.

Vous pouvez envoyer votre requête via le lien suivant : Voir la page
Comment nous faire parvenir votre montre?
Nous vous recommandons de vous approcher:
- De l'un de nos revendeurs agréés que vous trouverez via le lien suivant https://store.girard-perregaux.com/en
OU
- De l'un de nos centres de services agréés que vous trouverez via le lien suivant https://store.girard-perregaux.com/en?type=service-center

Si vous ne trouvez aucun point de contact à proximité de votre emplacement, vous avez la possibilité d'utiliser notre service d'expédition. Les instructions détaillées sont accessibles via le lien suivant : Voir la page
Comment le certificat est-il transmis?
Le certificat d'authenticité vous sera transmis en version papier. Il est soigneusement emballé et expédié avec votre montre.
Quel est le coût d'un certificat d'authenticité?
Le prix de ce service seul est de CHF 800.-HT
Le prix de ce service inclus dans un service de réparation ou de contrôle technique de votre montre est de CHF 450.-HT
Combien de temps dois-je attendre afin de recevoir mon certificat d'authenticité?
Le délai pour recevoir votre certificat d'authenticité est de 30 à 40 jours ouvrables après la reception de votre montre dans nos locaux en Suisse.
Ce délai peut être plus grand si votre montre fait l'objet d'une réparation.
Comment se passe l'examen de ma montre?
Une fois la montre réceptionnée, notre atelier vérifiera l’état de celle-ci et notamment son étanchéité. Si la montre fonctionne correctement, nos experts pourrons examiner l'ensembles des composants avant de la refermer.
Que se passe-t-il si l'horloger constate que la montre a un problème?
Si lors de l’examen de votre montre, nos horlogers constatent qu’une révision ou une restauration est nécessaire, vous en serez averti. A votre demande, nous établirons alors un devis. Ce n’est qu’après votre approbation de ce dernier que nous entreprendrons les travaux de réparation nécessaires.
Dans le cas où un devis de révision/restauration est refusé, Girard-Perregaux s’engage à retourner la montre dans le même état où elle nous est parvenue. Toute contestation est exclue.
Close
Close
Qu'est-ce qu'un extrait des archives?
L'extrait des archives est un document répertoriant l'ensemble des informations concernant une référence de montre (calibre, cadran, style, date de fabrication.)

Nous attirons votre attention sur le fait que:
- Ce document ne se substitue pas à une garantie officielle ni à un certificat d'authenticité.
- Ce document ne comprend pas une estimation de la valeur de votre montre.
- Ce document ne pourra pas évaluer l'état de votre montre.
Comment l'obtenir?
Pour obtenir ce document, vous devrez nous communiquer les informations relatives à votre montre ainsi que les photos de cette dernière.

Pour cela, il vous suffit de nous envoyer votre requête via le lien suivant :
Voir la page
Quelles informations nous faire parvenir?
Pour pouvoir retrouver les archives liées à votre montre, nous avons besoin de plusieurs photos de celle-ci indiquant les informations ci-dessous:
- Le numéro de référence gravé sur le boîtier
- Si possible le numéro de série
- Le numéro du mouvement

Pour cela il est important de prendre des photos en vous assurant qu'elles soient nettes et en respectant les prises de vues comme indiquées dans le schéma ci-après.
Il est important de nous transmettre les 5 photos demandées ou nous ne pourrons pas répondre à votre demande.
Comment puis-je obtenir une photo de l'intérieur de ma montre?
Afin de prendre en photo le mouvement à l'intérieur de la montre ainsi que l'intérieur du couvercle de la montre vous pouvez vous rendre chez l'un de nos revendeurs agréés ou de l'un de nos centres de services agréés. Ces derniers pourront ouvrir votre garde-temps et le refermer en conservant l'étanchéité actuelle de la montre.
Que se passe-t-il s'il s'avère que ma montre n'est plus étanche?
Vous aurez alors l'occasion de demander un devis de réparation auprès de notre centre se service agréé.
Comment l'Extrait des archives est-il transmis?
L'extrait d'archive vous sera transmis par email en format PDF.
Quel est le coût pour recevoir un extrait des archives?
Le prix est de CHF 200.- HT

Si la recherche devait ne pas aboutir, aucun frais ne vous serait facturé.
Combien de temps dois-je attendre afin de recevoir mon extrait d'archives?
Le délai pour recevoir votre extrait des archives est de 20 à 30 jours ouvrables après l'envoie de votre requête via le lien suivant : Voir la page
Close