Nous appeler +33 1 84 95 17 91
Une année remarquable
03.08.2021

Une année remarquable

Girard-Perregaux Laureato Absolute Ti 230: une année remarquable

Ce modèle est moderne mais renferme un savoir-faire traditionnel. La construction en sandwich du cadran et le bracelet Rubber Alloy de GP, une première mondiale, qui intègre cette fois du titane, sont d’autres détails somptueux que révèle cette montre.
Patrick Pruniaux, CEO de Girard-Perregaux

Une année remarquable Slider Image 1
Une année remarquable Slider Image 2
Une année remarquable Slider Image 3
Une année remarquable Slider Image 4
Une année remarquable Slider Image 5

Pourquoi l'appelle-t-on Laureato Absolute Ti 230 ?


Cette année marque le 230e anniversaire de Girard-Perregaux. À cette occasion, la Manufacture revisite ses modèles emblématiques et dévoile de nouvelles créations.

En 1791 également, année tout à fait remarquable, un ecclésiastique anglais, William Gregor, découvre en Cornouailles un sable noir appelé manaccanite. Il l’analyse et en déduit que celui-ci renferme des oxydes de fer ainsi qu'un métal inconnu. Ce métal est ensuite identifié comme étant du titane, un élément nommé d’après les Titans, les enfants d’Uranus et de Gaïa dans la mythologie grecque. De nos jours, le titane est couramment utilisé et apprécié pour ses nombreux avantages, en horlogerie mais également en aéronautique, en médecine et en sport automobile.

La Laureato Absolute Ti 230 réunit les deux destins de Girard-Perregaux et William Gregor et s’appuie sur un savoir-faire de plus de 230 ans.

 

Comment le titane est-il intégré dans la nouvelle Laureato Absolute Ti 230 ?


Combinant un boîtier en titane sablé et poli avec un cadran dégradé, la Laureato Absolute Ti 230 joue plus que jamais avec la lumière. Son look affirmé est complété par un bracelet à effet tissu réalisé en Rubber Alloy exclusif, une matière innovante mêlant caoutchouc et poudre de métal.

Une matière exclusive qui correspond parfaitement au tempérament audacieux de la Laureato Absolute, apportant souplesse et savoir-faire technologique de haut niveau.

À sa sortie du moule, le bracelet Rubber Alloy est lissé à la main pour garantir une perfection visuelle et un confort de port.

Les coutures du bracelet apporte la touche esthétique finale et permettent de contraster ou d'assortir les couleurs avec les composants de la montre.