Nous appeler +1 518 515 1791

La passion alliée à la Performance

 

La nouvelle Laureato Absolute Chronographe Édition Aston Martin F1 



Dans le cadre de cette collaboration fusionnelle qui allie la passion de Girard-Perregaux à la performance de l’écurie Aston Martin Aramco Cognizant Formula One™ (Aston Martin F1), un seul mot d’ordre est de rigueur : le temps. Pour Girard-Perregaux, le temps stimule l’innovation – il s’agit de maîtriser son chronométrage grâce à nos montres. Pour l’écurie Aston Martin F1, une simple fraction de seconde est cruciale dans ce sport de vitesse aux enjeux élevés.

En 2021, Girard-Perregaux était fière d’annoncer son partenariat avec Aston Martin. Cette marque dont le nom résonne dans le monde entier est synonyme du nec plus ultra de l’ingénierie britannique. Investie dans l’univers de la course automobile, Aston Martin est constamment à l’affût de matériaux innovants susceptibles de lui offrir de précieux gains de poids. Et son écurie Aston Martin F1 a mis son expertise unique sur les matériaux au service de l’univers de la Haute Horlogerie et plus particulièrement de l’iconique Laureato.

La nouvelle Laureato Absolute Chronographe Édition Aston Martin F1 est réalisée dans les mêmes matériaux judicieusement utilisés pour construire les bolides de l’écurie Aston Martin F1. La montre se compose de poudre de titane et d’éléments de carbone directement issus de deux monoplaces Aston Martin F1 de la saison 2021 – du jamais-vu en horlogerie. Les différents composants sont moulés et mélangés avec une résine teintée. Le matériau qui en résulte offre une résistance supérieure à l’acier. À l’instar de leurs propriétaires privilégiés, chaque nouvelle montre possède sa propre identité visuelle et se démarque véritablement de tous les autres modèles proposés sur le marché. La synergie parfaite est rare. Avec la Laureato Absolute Chronographe Édition Aston Martin F1, Girard-Perregaux et Aston Martin ont réussi à harmoniser le design et la performance – le vrombissement assourdissant du moteur de F1 s’est mué en un battement silencieux d’une première mondiale.

En piste avec Aston Martin F1
Notre sélection au poignet
wristshot Aston Martin & Girard-Perregaux
wristshot Aston Martin & Girard-Perregaux
wristshot Aston Martin & Girard-Perregaux
wristshot Aston Martin & Girard-Perregaux
 wristshot Aston Martin & Girard-Perregaux
Laureato Absolute Chronograph Aston Martin F1 Edition

Une alliance d’esprits et de matériaux

Avec ce partenariat qui dépasse largement les produits, Girard-Perregaux et Aston Martin forment désormais un élément moteur, résolu à créer un univers de distinction.

S’installer au volant d’une Aston Martin ou passer une montre Girard-Perregaux à son poignet procure des sentiments similaires qui mêlent satisfaction et sérénité. Des partenariats célèbres ont systématiquement favorisé l’innovation chez Girard-Perregaux, dès ses débuts au XVIIIe siècle avec Jean-François Bautte, horloger émérite.
Il en va à présent de même avec Aston Martin : cette marque d’excellence mondiale partage bon nombre des valeurs sur lesquelles Girard-Perregaux a bâti sa réputation au fil des siècles. Notre synergie se distingue par le style, l’élégance, la performance, et, par-dessus tout, l’ambition d’incarner la passion à travers les voitures ou les montres que nous fabriquons. Nous entendons continuer à faire fructifier ce partenariat – devenu à présent une histoire d’amitié – qui confère à nos univers respectifs un tel niveau de créativité, d’esthétique et de performance.


Héritage



Girard-Perregaux et Aston Martin sont des figures de proue dans leurs univers respectifs riches en traditions et dédiés à l’excellence horlogère ou automobile. Chaque marque jouit d’un héritage jalonné de créations iconiques. Les montres et les automobiles qui se sont hissées au rang du luxe et de la performance sont instantanément reconnaissables aujourd’hui en tant que classiques du design – le passé inspirant le présent et le projetant dans le futur.

Esthétique



Les connaisseurs des belles choses de la vie révèlent un certain hédonisme au cœur de leurs passions. Il s’agit d’une démarche holistique : ils recherchent l’alliance parfaite entre la forme et la fonction. C’est la raison pour laquelle Girard-Perregaux et Aston Martin séduisent autant le connaisseur contemporain. Les deux maisons adoptent une quête individualiste de la perfection : ravir, fasciner et toujours surprendre les amoureux des belles choses.

Savoir-faire

 

Une vision aussi pure que celle d’Aston Martin ou de Girard-Perregaux repose sur l’excellence en matière de technologie et d’ingénierie. Rien ne se fait sans les compétences vieilles de plusieurs siècles, transmises par les mains habiles de nos équipes. Chaque automobile, chaque montre bénéficie de l’œil attentif et de la minutie délicate de nos artisans qualifiés. Au volant ou à votre poignet, vous savez que vous bénéficiez d’une expertise d’exception.