Une carte du monde tel qu’en
1791
Le Planetarium Tri-Axial révèle un globe terrestre peint à la main qui représente le monde tel qu’il était perçu en 1791 – l’année de fondation de Girard-Perregaux. Sa complication phase de lune arbore également un disque micro-peint inspiré de la représentation du globe terrestre.
Heures de travail de micro-peinture
14
Les globes céleste et terrestre de la montre Cosmos Infinity Edition requièrent au total 14 heures de micro-peinture. Le travail sur leur surface ronde représente un défi supplémentaire, essentiellement en termes d’alignement et de raffinement du décor peint à main levée et sans repères visuels, à travers une loupe binoculaire. Une fois ce travail minutieux terminé, les constellations du zodiaque et les continents peints à l’or rose offrent un superbe contraste avec les globes en onyx noir brillant.
Unique poil
1
Le pinceau le plus fin utilisé pour réaliser une micro-peinture ne possède qu’un seul poil. Fabriqués en poils naturels, les pinceaux sont en règle générale un peu plus épais (5 à 10 poils) afin d’absorber suffisamment de peinture et de réaliser des lignes nettes.