Nous appeler +1 518 515 1791
Le sens de l'innovation
21.02.2022

Le sens de l'innovation

Le sens de l'innovation

Au début des années 1960, Girard-Perregaux est l’une des rares manufactures à disposer d’une équipe R & D interne. Ce département de recherche va permettre à la Marque de développer plusieurs mouvements révolutionnaires.

Le sens de l'innovation Slider Image 1
Le sens de l'innovation Slider Image 2
Le sens de l'innovation Slider Image 3
Le sens de l'innovation Slider Image 4
Le sens de l'innovation Slider Image 5

LE GYROMATIC HF

En 1966, elle présente le premier mouvement à haute fréquence, dont le balancier bat à 36 000 alternances/heure : le Gyromatic HF. Cette découverte modifie fondamentalement le monde de la chronométrie. Les montres équipées de ce mouvement ont naturellement d’excellentes performances de marche.

 

LA FRÉQUENCE QUARTZ UNIVERSELLE

Les innovations se poursuivent : en 1970, à la foire horlogère de Bâle, ont lieu les premières présentations commerciales de montres à quartz suisses. En 1971, Girard-Perregaux dévoile la première montre au monde équipée d’un mouvement dont le quartz vibre à 32 768 Hertz, fréquence universellement adoptée ensuite par tous les fabricants.


ECHAPPEMENT CONSTANT

Présenté sous forme de prototype en 2008 et produit à partir de 2013, l’Échappement Constant L.M. est une autre révolution technique signée Girard-Perregaux. Celle-ci a permis de résoudre un problème qui se posait au monde horloger depuis plus de cinq siècles : celui de la force constante. La montre est récompensée par l’Aiguille d’or au Grand Prix d’Horlogerie de Genève.
L’Échappement Constant L.M. est révolutionnaire à tous points de vue, depuis sa conception technologique jusqu’aux matériaux utilisés, notamment le silicium.